Pour rejoindre Chamonix, il y a plusieurs moyens de transport possible:

  • En voiture
  • En train
  • En avion

Voiture:

Par la route, Chamonix est situé à 2h15 de Lyon, 1h15 de Genève et 1h d’Annecy. Les routes sont en bon état, et les services de déneigement sont efficaces, mais cela ne vous dispense pas d’avoir des pneus neige en Hivers. En effet, c’est obligatoire à certaines périodes.

La plupart des parkings à Chamonix sont devenu payant, dans le but d’inciter les gens à utiliser les transports en commun (bus, trains etc).

Le covoiturage fonctionne bien dans la région, et le site https://www.blablacar.fr/ vous aidera a trouver le trajet dont vous avez besoin.

 

Train:

Depuis Chamonix la ligne de train dessert tous les villages des environs.
En France jusqu’à St-Gervais les Bains – le Fayet en passant par les Bossons, Houches et Servoz.
Et en Suisse jusqu’à Martigny en passant par Les Praz, Argentière et Vallorcine.

La ligne SNCF de Servoz à Vallorcine est libre d’accès pour les détenteurs de la Carte d’Hôte, remise à votre arrivée par votre hébergeur.

 

Avion:

L’aéroport le plus proche est Genève (GVA). Toutes les grandes compagnies nationales proposent des vols vers Genève.

Pour les trajets entre l’aéroport de Genève et Chamonix, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

 

Pour rejoindre Chamonix depuis l’aéroport de Genève:

 

 

   logo alpybus  : Service de navettes en minibus. http://www.alpybus.com/

 

Partenaire Air Sports !

Après réservation sur leur site, vous recevez un mail de confirmation.

Ensuite, le chauffeur passe vous prendre à l’adresse de votre choix (sur les communes d’Argentiere, Chamonix et les Houches). Lors de la dépose, c’est pareil, le chauffeur vous pose à l’adresse de votre choix.

Comptez 15 à 30 euros par trajet. Le trajet dure environ 1h15 si vous partez de Chamonix

Les clients Air Sports disposent d’une réduction de 10% chez AlpyBus. Pour en bénéficier, il suffit d’entrer le code suivant lors de votre achat en ligne : CHXAIR10%


Ils proposent un service régulier toute l’année.

Les prix sont similaires à ceux d’AlpyBus, mais il n’y a pas de service porte à porte: Le RDV se fait UNIQUEMENT à la gare routière de Chamonix Sud.

Attention, easybus n’est pas très fiable au niveau des horaires, et il n’est pas rare qu’ils aient 45 min de retard… Pr


Peak Transfert propose ses services porte à porte de transferts aéroport soit en privé soit partagé, ainsi que de transferts en villégiature et d’excursions à la journée.


Une fois à Chamonix, vous pouvez utiliser les transports suivant:

  • Chamonix Bus: Le transport urbain régulier dessert toute la vallée de Chamonix, les sites touristiques et les domaines skiables.
    Libre accès de Servoz au Tour pour les possesseurs de la Carte d’Hôte ou de votre forfait remontées mécaniques.
  • Le Mulet: Baptisée « Le Mulet » en référence à l’histoire de la vallée, la navette centre-ville assure la desserte du centre de la ville avec des véhicules de petite capacité (19 places), peu encombrants, accessibles aux personnes à mobilité réduite et encore peu polluants car équipés de filtres à particules. Il est en correspondance avec les arrêts stratégiques du réseau urbain. Le Mulet est gratuit, et il y a un arret juste devant notre école de parapente !
  • Location de voiture à Chamonix: Le site web https://www.drivy.com permet la location de voiture entre particulier. Vous y trouverez des voiture à des prix abordables.