Foire Aux Questions:

 

Age. Y a-t-il une limite d’âge pour faire un baptême en parapente ?

R: Nous emmenons les enfants à partir de 4 ans. Pour les séniors, pas de limite, du moment que la personne est capable de courir quelques mètres.


Qu’est ce qui est compris dans le prix ? 

R: Les tarifs comprennent la prestation du moniteur, le transport de notre école vers le telepherique, et tout le matériel de parapente: voile, sellette, casque. Seul le forfait de téléférique pour monter vers le site de décollage n’est pas compris. Comptez entre 14 et 16 euros pour cela.


Vêtements: Comme dois-je m’habiller pour faire du parapente?

R: Quelle que soit la saison, prévoyez des vêtements chauds. Il fait généralement 10 à 15 degrés de moins qu’au sol. Prévoyez donc un pantalon, des bonnes chaussures, comme des chaussures de rando, si possible des gans fins, et des lunettes de soleil. Si besoin, nous pourrons vous prêter cet équipement.


Corpulence: Y a-t-il une limite de taille ou de poids pour voler en tandem ?

R: L’équipement que nous utilisons permet de s’adapter à la plupart des personnes, mais si vous faites plus de 180 cm ou 100 Kg, merci de nous contacter.


Vertige: J’ai peur d’avoir le vertige . . .

R: Le vertige est une sensation qui n’existe que lorsqu’on est en contact avec le sol. Lors d’un baptême en parapente, vous serez en l’air, et donc il est impossible que vous ayez le vertige. Certaines personnes ont un peu d’appréhension avant de voler, mais aussitôt en l’air, la magie du vol prend le dessus et on oublie alors ses craintes.


Risques ? Est ce que c’est dangereux de faire un baptême en parapente ?

R: Comme tous les sports, le parapente présente certains risques. Mais il faut savoir qu’en biplace, nous ne prenons AUCUN risque, et la sécurité est notre priorité. Les accidents en parapente biplace restent extrêmement rares. Depuis 20 ans, l’activité parapente à bien évolué (matériel, normes, formations et les mentalités) et l’image du sports réservé aux “casse cou” n’est plus d’actualité.


Payement ? Quels moyens de payement acceptez vous ?

R: Nous acceptions les payements en carte bancaire, en chèque-vacance (ANCV), en chèques et bien sur en Cash. Il est également possible de payer par virement ou via Paypal.


Certificat médical ? Faut-il un certificat médical pour faire du parapente ?

R: Pour faire un vol en tandem, aucun certificat médical n’est nécessaire. En revanche, pour apprendre le parapente et pouvoir voler seul, un certificat médical est exigé.


Handicap: Je présente un handicap, est il possible de voler en biplace ?

R: Nous sommes en mesure de faire voler les personnes a mobilité réduite, mais contactez nous pour en parler, car chaque cas est unique! En fonction de votre handicap, nous essayerons de trouver une solution pour vous faire voler, certains de nos pilotes ont une qualification spéciale pour ca.


Assurance. Comment ça se passe ?

R: Rassurez vous, tous les pilotes moniteurs de parapente d’Air Sports disposent d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, couvrant les risques aériens. C’est d’ailleurs une obligation légale en France. Cette assurance vous couvrira pour tous les préjudices que vous pourriez subir. Sur demande nous pouvons vous transmettre des détails à ce sujet.


Photos: Pendant le vol, puis-je faire des photos avec mon Téléphone, un appareil photo, ou ma camera ?

R: C’est possible, à condition qu’ils soit attaché à une sangle. En revanche, si vous souhaitez garder un super souvenir de votre vol, nous vous conseillons de prendre l’option photo/vidéo: pour 30 euros, le pilote se chargera de faire un film et des photos pendant le vol, grâce a un équipement spécial.


Durée du vol. Combien de temps durent les vols en parapente biplace ? 

R: Cela dépend du vol que vous souhaitez faire. Reportez vous aux fiches de présentation des vols pour plus d’informations.


Tarif groupes. Faites vous une réduction pour les groupes ou les séminaires ?

R: Oui, merci de nous contacter pour cela.