Vous êtes déjà pilote de parapente autonome ? Cette page est pour vous.

 

 

 

vol-libre-au-pays-du-mont-blanc

Guide du vol libre au pays du Mont-Blanc.

Si vous ne connaissez pas la région et que vous voulez voler en parapente dans le coin, vous devez lire ce document, qui parle du vol libre au pays du Mont Blanc. Vous y trouverez des informations qui vous seront utiles. Téléchargement ici:  Guide du vol libre au pays du mont blanc

 

 


 

Club de parapente des Grattes Ciel : http://www.lesgratteciel.net/


Révision de parapente:

Nous confions le matériel de l’école à CERTIKA, atelier de contrôle et révision agréé. Consultez cette page pour plus d’infos.

 

Location de parapente:

Vous êtes de passage à Chamonix et vous n’avez pas votre équipement ? Nous pouvons vous louer du matériel pour voler. Contactez nous !


Pour la météo, vous pouvez regarder le site http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php . Méfiez vous si le vent à 2000m est supérieur à 30 km/h, ou si du Foehn est annoncé, les conditions risquent alors d’être dangereuses.

Vous pouvez consulter les balises météo de la FFVL à l’adresse suivante: http://www.balisemeteo.com/depart.php?dept=74

Les balises PiouPiou à Chamonix:

Le vent au décollage du Plan de l’Aiguille: Balise pioupiou Plan de l’aiguille

Le vent à l’atterrissage du bois du Bouchet (cette balise est sur le toit de notre école): La balise météo de l’atterrissage du bois du bouchet

A Chamonix, il y a toujours du monde pour faire du parapente… Si vous ne voyez personne en l’air, c’est probablement que ca ne vole pas! Renseignez vous.


 

Remontés mécaniques: http://www.compagniedumontblanc.fr/


 

En cas d’urgence: le 112, le 18, le 15 ou directement le P.G.H.M de Chamonix: + 33 4 50 53 16 89