Parapente Ozone Rush 6
Parapente Ozone Rush 6
2546,78 € TTC
La Rush 6 est la voile qui a la meilleure finesse et qui offre les meilleures performances en cross dans sa catégorie.
Vraie Performance
Des centaines d’heures de vol ont été accumulées dans l’aérologie turbulente des Alpes du Sud pour s’assurer que le haut niveau de sécurité passive que nous exigeons est atteint. La Rush 6 est parfaitement dans notre philosophie de la Vraie Performance — son excellente finesse est au rendez-vous dans les conditions aérologiques actives qu’on rencontre en cross et cela sur toute la plage de vitesse.
Nouvelles Technologies
La solidité de l’aile en vol accéléré a été encore accrue en adoptant un nouveau profil et par l’optimisation de la structure interne, sans oublier les élévateurs “ACR” qui permettent un contrôle actif sans fragiliser le profil. La structure de la Rush 6, la plus solide que nous ayons développée, permet de garder l’intégrité du profil même en aérologie turbulente, évitant les pertes de rendement associées aux déformations le long de la corde.
Système ACR
Les nouveaux élévateurs à contrôle actif (Active Control Risers), hérités de la Delta 4 permettent de contrôler l’angle d’attaque sans changer la cambrure du profil. En agissant à la fois sur les B et les C, l’ACR permet de contrôler l’aile comme une 2-lignes tout en gardant le confort d’une architecture 3-lignes.
Conception
Dans sa conception, la Rush 6 est un prolongement de la Delta 4 et elles sont en tous points similaires. L’allongement reste volontairement modéré pour garder la facilité d’utilisation, le plaisir en vol et la sécurité passive des précédentes Rush. Les gains de performance ont été obtenus par un travail sur le plan de suspentage qui est désormais en 3/2-lignes, de nouveaux patrons de découpage 3D du bord d’attaque et une optimisation des mini-ribs de bord de fuite, ce qui aboutit finalement à une réduction significative de la traînée parasite et donc à plus de performance sur toute la polaire des vitesses.
Profile Shark Nose Breveté
Nous ne nous sommes pas endormis sur nos lauriers et le profil Shark Nose a beaucoup évolué depuis qu’Ozone l’a inventé en 2011. La version qui équipe la Rush 6 assure non seulement un gain en stabilité, en performance et en confort, mais elle est aussi robuste en cas de surpilotage, ce qui rend l’aile particulièrement résistante au décrochage et à la mise en vrille. Le bord d’attaque est équipé de G-strings qui aident à garder sa forme en vol accéléré et réduisent ses vibrations, ce qui diminue la traînée.
Le Décollage
Le gonflage est en net progrès sur la celui de la Rush 5. Nous avons travaillé sur le bord d’attaque jusqu’à obtenir un décollage par vent nul de niveau comparable à celui de nos ailes les plus faciles : elle monte avec peu d’effort et avec une vitesse facile à doser. Par vent fort, elle se contrôle bien et n’a pas tendance à dépasser le pilote.
En Vol
En vol, un peu plus de vitesse maximale et des sensations de pilotage plus dynamiques donnent l’impression qu’on a un mis un turbo sur la Rush, elle est plus proche de la Delta en terme de sensations. La pression dans les commandes évolue linéairement – précise dans la première partie et autoritaire dans la seconde. La structure maintient la parfaite cohésion de la voile sur l’envergure et la corde, un plus pour le rendement en ascendance.
Le Pilote
Très accessible tout en ayant un côté joueur, avec une vitesse maximale élevée et un haut niveau de sécurité passive, la Rush 6 est une voile sous laquelle un très large panel de pilotes prendront énormément de plaisir. Certifiée EN B, elle est idéale pour les pilotes loisir de niveau intermédiaire ayant déjà de l’expérience et les pilotes de cross qui font au moins 50 heures de vol par an.
TAILLES | XS | S | MS | ML | L | XL |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 62 | 62 | 62 | 62 | 62 | 62 |
Projected area (m2) | 17 | 19.11 | 20.38 | 21.52 | 22.64 | 24.31 |
Surface à plat (m2) | 20.05 | 22.54 | 24.04 | 25.38 | 26.7 | 28.67 |
Envergure projetée (m) | 8.43 | 8.94 | 9.23 | 9.49 | 9.73 | 10.09 |
Envergure à plat (m) | 10.69 | 11.34 | 11.71 | 12.03 | 12.34 | 12.79 |
Allongement projeté | 4.18 | 4.18 | 4.18 | 4.18 | 4.18 | 4.18 |
Allongement à plat | 5.7 | 5.7 | 5.7 | 5.7 | 5.7 | 5.7 |
Corde | 2.36 | 2.51 | 2.59 | 2.66 | 2.73 | 2.83 |
Poids de l’aile | 4.32 | 4.74 | 4.96 | 5.19 | 5.39 | 5.65 |
Poids Total Certifié (kg) | 55-72 | 65-85 | 75-95 | 85-105 | 95-115 | 110-130 |
Poids Total Recommandé (kg) | 60-70 | 70-84 | 82-94 | 90-104 | 100-114 | 112-128 |
EN | B | B | B | B | B | B |
* Le poids peut varier jusqu’à 50 grammes pour une même taille du fait des variations du grammage du tissu.
Information Détaxe
Si vous résidez en Suisse ou à l’extérieur de l’Union Européenne, vous pouvez déduire la TVA française de nos produits (soit 20%).
Deux options :
- Vente à distance HT avec expédition directe: Nous vous produisons une facture HT incluant déjà la remise que nous proposons à nos clients sur le matériel de vol. Une fois le matériel réglé, nous vous expédions la marchandise accompagnée du formulaire de dédouanement CN23.
- Retrait sur place avec détaxe. Vous pouvez passer au shop acquérir votre matériel. Le montant réglé est TTC (avec la TVA française). Nous vous produisons un formulaire et une déclaration de détaxe. Il suffit alors de scanner ce formulaire aux bornes de douane (poste de douane, aéroports etc), et nous recevons instantanément la confirmation que le matériel a quitté l’UE. Nous vous remboursons alors la TVA française,
Veuillez noter que vous êtes tenus de vous acquitter de la TVA et des droits de douanes lorsque les produits arrivent dans votre pays.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
