Cours de speed-riding
speed-riding chamonix
cours et stage speed-riding chamonix
Le speed-riding est un sport nouveau, réservé aux bons skieurs et il permet d'associer le plaisir de skier et celui de voler. Le principe est de descendre les pentes enneigées équipé d’une paire de ski, d’une sellette et d’une voile de faible surface, en alternant la glisse et le vol, pour accéder à des endroits qui étaient jusqu’à présent inaccessibles par les moyens traditionnels

Déroulement d’une journée type de Speed-Riding:

Rdv le matin à 8h30 dans nos locaux, pour régler les formalités administratives, faire connaissance en buvant un café. Ensuite votre moniteur vous fera un rapide briefing (1h) pour vous présenter le matériel et les points clés à connaître pour votre premier contact avec le speed-riding, puis il vous accompagnera sur un site adapté à votre niveau pour les cours de speed-riding. Vous passerez environ 4h sur les pistes, durant lesquelles il vous guidera à l’aide d’une radio. Les séances seront filmées, ce qui permettra de faire un débriefing efficace en fin de journée. En principe, après 2 à 4 séances, vous devriez être capable de pratiquer le speed-riding seul, sur des sites adaptés à votre niveau.

Prix des cours de speed-riding:

La tarification des cours de speed-riding est dégressive et dépend du nombre de personnes et du nombre de jours de cours. Plus vous êtes nombreux, moins vous payez, et de même, plus vous venez, moins ca vous revient cher.